La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 71 02 95 81
logo Biocoop
Biocoop Echo Nature
Biocoop Fleur d'Or

Nos actualités

122 actualité(s)

  • Appel à projets 2022 : Des projets solidaires et durables pour lutter contre la précarité alimentaire

    Le 30/03/2022

    Le Fonds de dotation Biocoop lance un appel à projets sur la thématique de la lutte contre la précarité alimentaire. Toute structure éligible au mécénat, dont le projet est parrainé par un magasin ou groupement des Paysan.ne.s Associé.e.s de Biocoop, peut soumettre sa candidature. Date limite : le 31 juillet 2022.
    Lire la suite
  • Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité d'Avril 2022, selon Biocoop

    Le 25/03/2022

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite
  • En Avril, protégeons notre peau en préservant la planète

    Le 24/03/2022

    Prendre soin de soi et de sa maison tout en respectant la nature, c’est aussi ça la transition écologique ! Au mois d'avril, Biocoop vous aide à faire le bon choix en matière de produits d'hygiène et d'entretien. Des alternatives sans substances nocives, éco-responsables et zéro déchet existent !
    Lire la suite
  • La Bergerie, une histoire de passion

    Le 09/03/2022

    Marque pionnière de la crèmerie au lait de brebis bio, La Bergerie est avant tout une belle aventure humaine, démarrée en Lozère il y a plus de 25 ans et qui se poursuit aujourd’hui avec toujours autant d’engagements.
    Lire la suite
  • Podcast Plus bio la vie : les pesticides, ces intrus dans nos assiettes

    Le 07/03/2022

    Selon l’OMS, l’alimentation reste la principale source d’exposition aux pesticides pour les consommateurs. Les plus connus d’entre eux, le glyphosate et le chlordécone, servent aussi bien à tuer des insectes, des mauvaises herbes ou encore à pulvériser les puces de votre chien ! En France, 44 000 tonnes ont été vendues rien qu’en 2020. Le dernier épisode de Plus bio la vie revient sur ces agents qui polluent nos sols durablement.
    Lire la suite
  • Candidats, candidates : engagez-vous pour l’interdiction du glyphosate !

    Le 04/03/2022

    Selon l’OMS, l’alimentation reste la principale source d’exposition aux pesticides pour les consommateurs. Voilà pourquoi, à l’occasion du SIA (Salon Internationale de l’Agriculture), Biocoop interpelle les candidat.e.s à l’élection présidentielle sur la quantité de produits utilisés en France.
    Lire la suite