En Mars, cuisinons sain-plement bio
Le 22/02/2021
En Mars, accueillons ce que la nature nous donne, sans en rajouter. Consommer bio c’est bien, mais si vous alliez plus loin ? Chasse aux aliments ultra-transformés, rigueur sur la composition des produits…. Chez Biocoop, nous défendons une bio sain-ple et exigeante !
Accueillons ce que la nature nous donne, sans en rajouter.
La Bio c’est déjà bien, mais si on allait plus loin ?
Si consommer bio est déjà un grand pas vers une alimentation plus saine, il nous faut également apporter une attention toute particulière à la composition des produits que nous consommons et utilisons au quotidien.
Chez Biocoop, nous défendons une bio exigeante ! Nous allons au-delà de la réglementation européenne en privilégiant l’utilisation d’ingrédient bio*, en imposant l’utilisation d’arômes naturels bio, en développant une gamme de charcuterie sans sel nitrité…
Pour nos produits à marque Biocoop nous allons encore plus loin nous nous engageons dans la lutte contre les aliments ultra transformés. Aliments qui ont, petit à petit, envahi nos placards pour le plus grand désarroi de notre santé.
Se régaler en prenant soin de sa santé c’est aussi ça une alimentation bio exigeante !
* au-dessus du seuil de 95% imposé par la réglementation européenne
Les produits Biocoop : Nos valeurs sont à l’intérieur !
Pour nos produits à marque Biocoop, nos exigences sont encore plus nombreuses pour une alimentation bio toujours plus exigeante.
Les produits ultra-transformés c’est quoi ?
Il s’agit d’aliments contenant des ingrédients de synthèse, déstructurés puis reconstitués auxquels on ajoute de nombreux additifs pour modifier le goût, l’aspect ou la texture.
70%
de l’offre alimentaire emballée de la grande distribution. Y compris dans les rayons bio et végétariens.
36%
c’est le pourcentage de calories que nous consommons quotidiennement avec les aliments ultra transformés alors qu’ils présentent un risque dès 15%.
Truffés d’additifs, d’édulcorants de synthèse, de colorants et bien d’autres substances chimiques (appelés « marqueurs d’ultra-transformations), ils seraient la cause, selon plusieurs études, de diabète, d’obésité, d’hypertension et de certains cancers.
Les produits Biocoop : moins transformés, plus exigeants !
En 2019, Biocoop a décidé de s’associer à Siga, un score scientifique qui évalue le niveau de transformation des aliments sur une échelle de 1 (aliments pas ou peu transformés) à 7 (aliments ultra-transformés) |
À la suite de l’analyse de 450 produits de notre marque Biocoop, nous avons décidé de revoir la composition de 124 d’entre eux afin d’en améliorer les compositions et de limiter le degré de transformation. |